Mercredi 28 Juin 2017
Accueil>Vie associative>Comité Consultatif de la Vie Associative

Comité Consultatif de la Vie Associative

Dans le cadre de sa politique de soutien aux associations, la ville a créé en 2002 un Comité Consultatif de la Vie Associative. Ce comité est une instance permanente d’échanges et de dialogues entre la municipalité et les responsables associatifs. Il est composé d’une vingtaine de représentants associatifs et d’élus adjoints en charge des différentes commissions municipales.

Des réunions régulières permettent aux
membres de faire des propositions d’actions et de prendre part à l’organisation de projets collectifs qui visent à soutenir ou à valoriser le développement de la vie associative.

Les membres de ce comité sont élus pour un mandat de 3 ans. Ils sont de véritables porte-paroles et relais des questions associatives locales. Ces membres portent les aspirations du tissu associatif et sont forces de propositions avec le souci de servir l’intérêt général et de fédérer les initiatives collectives.

Des travaux sont menés sur les demandes de subvention par exemple et chaque année le CCVA organise un forum des associations.